Occurences de l'expression

tre

pour BARANTE et DUFESNY

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LES FÉES OU LES CONTES DE MA MÈRE L'OYE. (1694)

  1. À propos, Monsieur, ma Maîtresse m'a dit comme ça, que si vous vouliez me donner quelque chose, je ne prisse rien. (Acte 1, scène 1, PIERROT)
  2. Mais parle donc, mon ami, tu dis que ta Maîtresse t'a défendu de rien prendre. (Acte 1, scène 1, OCTAVE)
  3. Mais vous allez être dévoré par les Ogres. (Acte 1, scène 2, ISMÉNIE)
  4. Allons, allons, qu'on le mène au Cuisinier, et qu'on le mette au court-bouillon ; et pour vous, Madame, si vous l'aimez tant, on vous en servira un quartier à votre souper. (Acte 1, scène 2, L'OGRE)
  5. L'ogre mon maître vous épousera, et vous serez la Sultane Ogrine. (Acte 1, scène 2, L'OGRE)
  6. Je viens de rouler de ce Rocher en bas ; où trouverai-je mon Maître ? (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  7. Vite, qu'on le saisisse, et qu'on le fasse embrocher avec l'autre. (Acte 1, scène 3, L'OGRE)
  8. Allez, Madame la Fée, vous avez beau faire le Diable à quatre, votre pouvoir expire aujourd'hui. (Acte 1, scène 3, L'OGRE)
  9. Oh ! Ma Maîtresse était une fille prudente ! v.4 (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  10. Pour moi je cours après celui de ma Maîtresse qui a été enlevée par un Ogre. (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  11. Croquignolet épouvanté de la prédiction de la Fée, fit enfermer sa fille dans une grande Tour de fer ; mais un Ogre qui en était éperdument amoureux, sachant cela se fit faire d'abord une bague d'une pierre d'aimant, avec laquelle il attirait la Tour, et la faisait suivre après lui comme un petit chien barbet, et prit des bottes de sept lieues pour ne point être rattrapé. (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  12. Il y a cinq ans que nous suivons l'honneur de ma Maîtresse à la piste ; mais Madame, un honneur qui chemine depuis cinq ans avec des bottes de sept lieurs, met bien des fois des lévriers en défaut. (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  13. Hélas, il ne s'en faut qu'une demie heure que ma maîtresse n'ait cet âge là ! (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  14. L'honneur de ma maîtresse n'a plus qu'une demie heure à vivre, et l'aiguille avance toujours ? (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  15. Je puis bien faire cela, puisque j'ai bien pu sauver la vie au Prince Octave, que j'ai changé en Rocher dans le temps qu'il allait être dévoré par les Ogres. (Acte 1, scène 3, LA-FÉE)
  16. Pétille veut l'être, v.31 (Acte 1, scène 5, LA-NOURRICE)
  17. Pétille veut l'être, v.34 (Acte 1, scène 5, LA NOURRICE)
  18. Il était une fois un Prince nommé Brutalin, il avait une fille qui s'appelait Pétille : or Pétille voulait se marier, parce qu'elle en avait envie, et elle disait toujours tout ci tout ça, par ci par là, je suis déjà grande, ma mère le fut, je voudrais bien l'être. (Acte 1, scène 5, LA NOURRICE)
  19. Or Brutalin avait pris la Principauté d'un autre Prince qui s'appelait Bonbenin Bonbenêt Bonbeninguet. (Acte 1, scène 5, LA NOURRICE)
  20. Bonbeningueutte sa femme, en fut si fâchée qu'elle en mourut de douleur en accouchant, et Bonbeninguet prit le Poupard entre ses bras, et s'en alla dans un bois en pleurant. (Acte 1, scène 5, LA NOURRICE)
  21. Bonbeninguet lui donna le poupard, et la Fée le rendit si petit, si petit, qu'elle le fit entrer dans un oeoeuf de poulette par le trou d'une aiguille, et puis elle porta cet oeoeuf à la belle Pétille, en lui disant : Ma belle Pétille, prends cet oeoeuf de poulette, et porte-le neuf mois dans ton sein sans le casser ; quand tu l'auras porté neuf mois dans ton sein, tu t'en iras dans le jardinet de ton père, et tu chanteras ce refrain. (Acte 1, scène 5, LA NOURRICE)
  22. Et Brutalin son père qui était à la fenêtre, disait de son côté : (Acte 1, scène 5, LA NOURRICE)
  23. Je n'ai point d'autre choix à faire, dévore-moi, monstre horrible. (Acte 1, scène 6, ISMÉNIE)
  24. Voilà mon Maître et la Princesse, tous deux en Rochers. (Acte 1, scène 7, ARLEQUIN)
  25. Monsieur Croquignolet, ces deux Amants vous attendent pour donner votre consentement à leur mariage. (Acte 1, scène 7, ARLEQUIN)
  26. Une fille de votre âge, v.53 (Acte 1, scène 7, CROQUIGNOLET)
  27. Et pour entrer la nuit chez elle sans lanterne, v.69 (Acte 1, scène 7, ARLEQUIN)
  28. Et vous qui gardez encore quelque chose du Limaçon que vous étiez tout à l'heure, contez-nous donc votre aventure. (Acte 1, scène 7, ARLEQUIN)
  29. Rire et folâtrer, v.90 (Acte 1, scène 7, LE-VIEILLARD)
  30. Elle me fit rentrer v.91 (Acte 1, scène 7, LE VIEILLARD)
  31. Oh vous n'êtes pas le premier Limaçon qu'on a fait rentrer dans sa coquille, après lui avoir fait montrer les cornes. (Acte 1, scène 7, ARLEQUIN)
  32. Mais vous, Madame la Pendule, pourrait-on savoir votre histoire ? (Acte 1, scène 7, ARLEQUIN)
  33. Oh, Monsieur, c'est une chose avérée, toutes mes voisines se réglaient sur moi, et on m'appelait la Pendule du quartier, parce que tout était si bien ordonné chez moi, qu'on n'y perdait pas un moment, et que le jeu, la conversation galante, et les autres occupations des femmes se succédaient régulièrement. (Acte 1, scène 7, LA-DAME)
  34. Elle se sert de l'un pour chasser l'autre, et elle tire de chaque caractère d'homme tout ce qu'on en peut tirer. (Acte 1, scène 7, LA-DAME)
  35. Elle oblige, par exemple, ce fade Adorateur qui ne sait dire que gano et sans prendre, à perdre son argent contre ce Galant mal aisé qui en sait faire un meilleur usage ; et quand la reprise d'ombre est finie, il faut bien que le sot cède la place au bel-esprit. (Acte 1, scène 7, LA DAME)
  36. Et comme un clou chasse l'autre, le jeune héritier commence où la dupe ruinée finit. (Acte 1, scène 7, ARLEQUIN)
  37. Ceux qui payent la collation sont relevés par ceux qui la mangent, et quand le Colonel entre par la porte, le sous-traitant sort par la fenêtre. (Acte 1, scène 7, ARLEQUIN)
  38. Sans être sorcières, v.100 (Acte 1, scène 7, LA-DAME)
  39. Sans faire tac, tac, nous autres Coquettes, v.103 (Acte 1, scène 7, LA DAME)

PASQUIN ET MARFORIO. (1697)

  1. Partito di Roma à coups de pieds au cul, Son venuto trenando la savate d'hôtellerie en hôtellerie, n'ayant d'autre monnaie pour payer mon écot, que de médire libéralement de ceux qui me donnaient à manger. (Acte 1, scène 1, PASQUIN)
  2. Ô vous, Cara Oliveta, ma chère maîtresse, dont les gentillesses et les minauderies coquettes me faisaient si souvent crédit dans les hôtelleries, vous deviez rétablir ma fortune ; mais comme tout est variable, votre beauté ne faisant plus que blanchir auprès de l'inhumanité des hôteliers, j'ai été obligé de vous laisser là pour les gages. (Acte 1, scène 1, PASQUIN)
  3. Que diriez-vous, belle abandonnée, si vous voyiez le tendre Pasquin le ventre aussi creux que la bourse, vous qui l'avez trouvé cent fois regorgeant de vin sur le pas de votre porte, comme sur un lit mollet dont les Amours auraient remué la paillasse ? (Acte 1, scène 1, PASQUIN)
  4. Asile favorable autrefois à mon appétit ; vous qui faites le séjour ordinaire de ma charmante Olivette ! (Acte 1, scène 1, PASQUIN)
  5. Broches, chaudrons, poêles, et lèchefrites, instruments guerriers de la mâchoire, qui servez de trophée ordinaire à ma belle maîtresse ! (Acte 1, scène 1, PASQUIN)
  6. Per pietà révoltez-vous contre tous les rôtis, et les ragoûts dont vous êtes les causes secondes ; et par un cliquetis universel et harmonieusement funèbre, apprenez alla mia cara Olivetta, qu'une faim désespérée est prête à rompre les ressorts du tournebroche de ses inclinations. Mais la perte de ma maîtresse m'est encore moins sensible que celle de mon cher Camarade Marforio. (Acte 1, scène 1, PASQUIN)
  7. Monsieur, si vous êtes en colère contre quelqu'un, abrégez, car nos dents s'allongent. (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  8. Je veux aller chercher un bâton, et employer quatre heures d'horloge à battre ce Maraud-là. (Acte 1, scène 2, LE-CUISINIER)
  9. Le traître ! (Acte 1, scène 2, LE-CUISINIER)
  10. Aussitôt de rage je renverse la table, je jette les plats par les fenêtres... (Acte 1, scène 2, LE-CUISINIER)
  11. C'est une profession bien fatigante que celle d'un médecin, il est toujours embarrassé pour les affaires des autres, et n'a pas le temps de veiller aux siennes. (Acte 1, scène 3, LE-DOCTEUR)
  12. Voilà une lettre que j'ai reçu de mon gendre futur, je vais avertir Angélique de se disposer à le recevoir. (Acte 1, scène 3, LE DOCTEUR)
  13. Je veux te donner un mari, afin que tu aies autre chose que toi à regarder. (Acte 1, scène 4, LE-DOCTEUR)
  14. Je veux dans la mienne de la vertu, et de la noblesse : il y a plus de trente ans que j'ai la rage d'être noble, et je veux que ce soit toi qui m'anoblisse. (Acte 1, scène 4, LE-DOCTEUR)
  15. Mais en vérité, Cousine, j'admire votre tranquillité. (Acte 1, scène 5, LÉONOR)
  16. Pour moi, je n'ai point assez de hardiesse pour les attendre ; et si toutes les femmes entre deux réputations veulent me suivre, j'aurai bonne compagnie. (Acte 1, scène 5, L?ONOR)
  17. Votre tranquillité me ferait soupçonner quelque chose. (Acte 1, scène 5, LÉONOR)
  18. Pasquin ira dire au conseiller ce que le banquier me donne ; au banquier ce que je donne à mon maître à danser ; au maître à danser que je reçois du vin d'un premier commis ; au commis que je le bois avec le Colonel, au Colonel les espiègleries de l'académiste. (Acte 1, scène 5, LÉONOR)
  19. Or le banquier ne prêtera plus d'argent au conseiller ; le commis fera manquer le banquier ; l'académiste ferraillera avec le Colonel ; et le Colonel fera sauter la maître à danser. (Acte 1, scène 5, L?ONOR)
  20. Quoi, mon Père, vous voulez me parler encore de mariage ? Si vous n'aviez pas autre chose à me dire, fallait-il me donner la peine de descendre ? (Acte 1, scène 5, ANGÉLIQUE)
  21. J'ai deux filles, je ne saurais me défaire de celle que je n'aime point, et l'autre me fait enrager. (Acte 1, scène 5, LE-DOCTEUR)
  22. Que diantre, Monsieur, faites donc taire votre fille ? Elle veut que je la serve en Musique ; elle me chante toujours aux oreilles : (Acte 1, scène 6, PIERROT)
  23. Je crois pour moi qu'elle a le démon de l'Opéra dans le ventre. (Acte 1, scène 6, PIERROT)
  24. Sa chanterie l'a prise depuis que vous lui avez refusé ce petit Léandre, qui lui venait tous les jours chanter mille faligoteries sous ses fenêtres. (Acte 1, scène 6, PIERROT)
  25. Mais Pierrot, toi qui es son confident, tu devrais bien lui remontrer qu'il y a de la folie à chanter toujours. (Acte 1, scène 6, LE-DOCTEUR)
  26. Suffit, je tâcherai de ramener celle-ci par la raison, et je me servirai de mon autorité envers l'autre pour lui faire épouser le Gentilhomme à qui je l'ai promise. (Acte 1, scène 6, LE-DOCTEUR)
  27. Je lui ferai bien connaître que je le suis. (Acte 1, scène 6, LE-DOCTEUR)
  28. Quel dessein vous oblige à battre la campagne ? v.5 (Acte 1, scène 7, PASQUIN)
  29. Point d'argent sur votre parole ; v.26 (Acte 1, scène 7, PASQUIN)
  30. Sur un théâtre magnifique v.39 (Acte 1, scène 7, PASQUIN)
  31. À propos de théâtre et de scène comique, v.45 (Acte 1, scène 7, LA-VÉRITÉ)
  32. Qui contre ce vieillard d'Hymen trop entêté, v.77 (Acte 1, scène 7, PASQUIN)
  33. Le seul qu'on voir entrer chez elle v.98 (Acte 1, scène 7, LA-MÉDISANCE)
  34. Quand tous les autres n'y sont pas. v.99 (Acte 1, scène 7, LA M?DISANCE)
  35. Mais ne pourrait-on point savoir la différence qu'il y a entre vous deux ? (Acte 1, scène 7, PASQUIN)
  36. Ruinerait quatre maris, v.103 (Acte 1, scène 7, LA-MÉDISANCE)
  37. On dit qu'un Maître de Danse, v.119 (Acte 1, scène 7, PASQUIN)
  38. Danseront la contredanse, v.149 (Acte 1, scène 7, MARFORIO)
  39. Voyons un peu les Pasquinades qu'on a affichées à notre porte ce matin. (Acte 1, scène 1, PASQUIN)
  40. Des quatre Nations. v.197 (Acte 1, scène 1, PASQUIN)
  41. Languit-elle d'ennui d'être pierre d'attente ? v.208 (Acte 1, scène 1, MARFORIO)
  42. Nous vous servirons mon camarade et moi, pourvu que vous ne nous obligiez pas à sortir de notre caractère. (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  43. Je suis votre serviteur de toute mon âme. (Acte 1, scène 3, OCTAVE)
  44. Voilà un échantillon de mon rôle de jeune Seigneur ; je vous aborde moitié caresses tendres, et moitié coups de pied au cul ; j'entre assez bien dans le caractère, comme vous voyez. (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  45. Les caresses des petits-maîtres, et les malices des pages sont assez sur le même ton. (Acte 1, scène 3, MARFORIO)
  46. Mets ton chapeau sur ton genou, et l'autre jambe sur le chapeau. (Acte 1, scène 3, MARFORIO)
  47. Madame, votre beauté fait plus de bruit que toutes les cloches de Paris. (Acte 1, scène 3, MARFORIO)
  48. Voilà mon Maître, qui est un jeune Seigneur, qui est accouru au carillon de vos charmes. (Acte 1, scène 3, MARFORIO)
  49. Je vous offrirais bien le mien ; mais vous seriez peut-être assez incivile pour le prendre. (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  50. Les hommes d'aujourd'hui ressemblent à ces décorations de théâtre qui paraissent de loin, et ne sont rien quand on les approche. (Acte 1, scène 3, ANGÉLIQUE)
  51. Anatomisons votre beauté grain pour grain. (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  52. Est-ce bien là votre vrai visage. (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  53. Page, parcours-moi ce visage-là d'un bout à l'autre, après tu m'en feras le rapport. (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  54. Je gage que votre nez n'est pas dans le centre de la circonférence de votre visage... (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  55. Si je parlais, je vous dirais peut-être v.270 (Acte 1, scène 4, JULIE)
  56. Que lasse d'être fille, je veux être... v.271 (Acte 1, scène 4, JULIE)
  57. Monsieur, voilà la noblesse de votre gendre futur, qui demande à vous parler. (Acte 1, scène 5, PIERROT)
  58. Fais-le entrer. (Acte 1, scène 5, LE-DOCTEUR)
  59. Entrez, Monsieur le Généalogiste. (Acte 1, scène 5, PIERROT)
  60. Je suis, Monsieur, un radoubeur de noble, qui sait calfeutrer les crevasses que les alliances roturières ont fait dans les familles. (Acte 1, scène 5, PASQUIN)
  61. Je suis un jardinier qui greffe sur un sauvageon des branches nobles, et je sais me servir si adroitement des avantages de ma science, que sur un parchemin nouvellement corroyé, je fais paraître des titres datés de la veille du déluge. (Acte 1, scène 5, PASQUIN)
  62. Je suis persuadé de votre capacité. (Acte 1, scène 5, LE-DOCTEUR)
  63. Mais Monsieur, il y a fort longtemps que j'aie la démangeaison d'être noble, combien me coûterait une noblesse de votre façon, dont vous feriez la généalogie ? (Acte 1, scène 5, LE DOCTEUR)
  64. Pour trente pistoles je vous rendrai noble comme le grand Turc. (Acte 1, scène 5, PASQUIN)
  65. En cas d'ancêtres, les plus anciens sont les meilleurs. (Acte 1, scène 5, PASQUIN)
  66. Je ferai entrer dans votre Généalogie douze Sénateurs Romains à un Louis d'or par tête. (Acte 1, scène 5, PASQUIN)
  67. Je n'en puis rien rabattre, si vous voulez une Généalogie neuve. (Acte 1, scène 5, PASQUIN)
  68. Entrez dans ma Manufacture. (Acte 1, scène 5, PASQUIN)
  69. Je m'en vais vous faire voir tous les Ancêtres de votre Gendre futur. (Acte 1, scène 5, PASQUIN)
  70. Vous ne voyez là que l'écorce de cette Généalogie, je vais vous en faire pénétrer le fond. (Acte 1, scène 5, PASQUIN)
  71. Sur sa trentième année, v.287 (Acte 1, scène 5, PASQUIN)
  72. Mais sa femme croyant l'illustrer davantage, v.294 (Acte 1, scène 5, PASQUIN)
  73. Ce Doyen à quatre-vingt ans v.296 (Acte 1, scène 5, PASQUIN)
  74. Cependant il eut quatre enfants, v.299 (Acte 1, scène 5, PASQUIN)
  75. Tenez voilà Monsieur de l'Escarpin, Maître à Danser. (Acte 1, scène 5, PASQUIN)
  76. Voilà Monsieur du Meurtre, Médecin. (Acte 1, scène 5, PASQUIN)
  77. Qu'il ne voulut pas être père v.309 (Acte 1, scène 5, MARFORIO)
  78. L'honneur d'être fille v.314 (Acte 1, scène 5, MARFORIO)
  79. Vous passez pour gens si fins et si connaisseurs, qu'on peut se croire sans défauts, quand on a échappé aux traits de votre satire. (Acte 3, scène 1, ANGÉLIQUE)
  80. Tant pis, c'est le plus méchant métier qu'on puisse faire à votre âge. (Acte 3, scène 1, PASQUIN)
  81. Vous me confusez, vous me vermillonnez les joues, vous me mettez de la litière jusqu'au ventre. (Acte 3, scène 1, PASQUIN)
  82. Enseignez-moi de grâce le secret de plaire et de paraître aimable. (Acte 3, scène 1, ANGÉLIQUE)
  83. Nous ne saurions vous rien dire là-dessus, mais nous allons vous montrer des glaces qui ne flattent point. Holà, ho, qu'on apporte un miroir. (Acte 3, scène 1, PASQUIN)
  84. Elle se jette à son cou d'un air... et lui dit des douceurs, et puis tout d'un coup elle prend le grand couteau de Cuisine pour le poignarder ; quand elle est dans le poignardement, elle prend votre Robe rouge de Médecin pour le faire mourir plus vite ; en prenant votre Robe de Médecin rouge, elle a trouvé trois mots de Latin dans la doublure, et elle en a fait un Rondeau. (Acte 3, scène 2, PIERROT)
  85. Voilà bien des moralités à contretemps ! (Acte 3, scène 3, LE-DOCTEUR)
  86. Voyez cette coquette illustre. (Acte 3, scène 3, PASQUIN)
  87. Que dirons-nous de ce rare génie, qui en moins de huit ans a appris l'orthographe, et à écrire la lettre bâtarde. (Acte 3, scène 3, PASQUIN)
  88. C'est être ménagère. (Acte 3, scène 5, PASQUIN)
  89. C'est être libérale. (Acte 3, scène 5, PASQUIN)
  90. Est-ce votre faute ? (Acte 3, scène 5, PASQUIN)
  91. Obstruction, mère nourrice des vapeurs, étrange folie qu'on ne saurait guérir que par d'autres folies ! (Acte 3, scène 5, LÉONOR)
  92. Hippocrate n'en parle point du tout, et pour Gallien nous ne l'avons jamais lu ni l'un ni l'autre. (Acte 3, scène 5, PASQUIN)
  93. Je vais faire ouvrir ma Boutique, peut-être y seront-ils avec les autres. (Acte 3, scène 5, PASQUIN)
  94. Naïvement s'entrecontaient, v.356 (Acte 3, scène 6, PASQUIN)
  95. Ce que l'un pour l'autre ils sentaient, v.357 (Acte 3, scène 6, PASQUIN)
  96. De nos plus folâtres amants. v.384 (Acte 3, scène 6, PASQUIN)
  97. On voit même souvent naître dans l'Hyménée v.385 (Acte 3, scène 6, PASQUIN)
  98. Ainsi, si vous avez envie que votre fille parle, vous n'avez qu'à la marier. (Acte 3, scène 6, PASQUIN)
  99. Ce sera tout autre chose quand le mariage sera fait. (Acte 3, scène 6, PASQUIN)
  100. Holà, s'il y a des gens qui me viennent consulter, qu'on les fasse entrer. (Acte 3, scène 6, PASQUIN)
  101. Auriez-vous trouvé votre femme en flagrant délit ? (Acte 3, scène 7, PASQUIN)
  102. Si vous êtes jaloux des vents, empêchez votre femme de manger des châtaignes. (Acte 3, scène 7, PASQUIN)
  103. Oh ça, pour guérir votre jalousie il ne s'agit que de vous empêcher de penser à votre femme ; et pour vous empêcher d'y penser, vous n'avez qu'à boire de demi-heure en demi-heure pinte de mon vin de Mante. (Acte 3, scène 7, PASQUIN)
  104. À présent l'impatience d'être veuve vous a pris, et tac, vous voudriez déjà l'être. (Acte 3, scène 8, PASQUIN)
  105. C'est-à-dire que vous avez peur que votre enfant ne tienne de vous, et que l'impatience qu'il a de voir son papa ne précipite son arrivée. (Acte 3, scène 8, PASQUIN)
  106. Pour empêcher votre enfant de sortir, prenez de demi-heure en demi-heure chopine de mon vin de Mante. (Acte 3, scène 8, PASQUIN)
  107. Tant que vous fournirez du bon vin à votre enfant, il n'aura pas l'impatience de sortir. (Acte 3, scène 8, PASQUIN)
  108. Votre éloquence ne peut rien, v.410 (Acte 3, scène 8, LA-CHANTEUSE)
  109. Vous y perdrez votre latin. v.416 (Acte 3, scène 8, LA CHANTEUSE)
  110. Votre art n'est qu'imposture, v.418 (Acte 3, scène 8, LA CHANTEUSE)
  111. À notre appétit. v.422 (Acte 3, scène 8, MARFORIO)
  112. Ni d'autre guenille, v.427 (Acte 3, scène 8, MARFORIO)
  113. Votre coeur est environné, v.434 (Acte 3, scène 8, LA-CHANTEUSE)
  114. Notre émétique vous présente, v.436 (Acte 3, scène 8, LA CHANTEUSE)
  115. Notre Cabaret lui présente, v.457 (Acte 3, scène 8, MARFORIO)
  116. Si par notre pièce naissante, v.461 (Acte 3, scène 8, PASQUIN)
  117. Votre goût n'est point chatouillé, v.462 (Acte 3, scène 8, PASQUIN)
  118. Mais secondant notre attente, v.464 (Acte 3, scène 8, PASQUIN)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 2 textes (soit une présence dans 0,11 % des textes) dans lesquels il y a 157 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 78,50 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 3 Total
1 LES F?ES OU LES CONTES DE MA M?RE L'OYE.30030
2 LES FÉES OU LES CONTES DE MA MÈRE L'OYE.909
3 PASQUIN ET MARFORIO.582583
4 PASQUIN ET MARFORIO.201535
  Total11740157

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes